FANDOM

Danger-1294358 6401
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez aider la communauté en le développant.

"eps2.7_init_5.fve" est le neuvième épisode de la deuxième saison de Mr. Robot. Diffusé pour la première fois le 31 août 2016 sur USA Network aux États-Unis, il a été écrit par Kyle Bradstreet et Lucy Teitler et réalisé par Sam Esmail.

Intrigue Modifier

Elliot réalise qu'il se trouve en prison, où il effectue une peine pour le piratage des données personnelles et le vol du chien de l'ex-petit-ami de sa thérapeute. Grâce à Whiterose, il est enfin libéré et Darlene l'attend à sa sortie. Il veut aussitôt reprendre les activités de fsociety, mais son trouble de la personnalité en relation avec Mr. Robot s'accentue. De son côté, Angela tente de récupérer des documents sensibles d'E Corp.

Résumé détaillé Modifier

Elliot a en réalité été condamné à une peine de 18 mois pour le piratage des comptes personnels et le vol du chien de l’ex petit-ami de sa thérapeute, l'animal étant d'une race rare. Il a vite construit une illusion pour supporter la réalité, représentant la cour comme un parc, une gardienne comme sa mère et Ray, le directeur, comme un trafiquant. Elliot est finalement libéré après moins de trois mois pour bonne conduite ; il soupçonne la Dark Army d'avoir accéléré sa libération. Retrouvant Darlene à la sortie, il veut rencontrer au plus vite la Dark Army pour déterminer leurs plans, mais il réalise que son trouble de personnalité empire, ses transitions avec Mr. Robot se faisant plus soudaines. Depuis l'ordinateur de Cisco, il pirate l'accès au téléphone de Xun, le contact de Cisco dans la Dark Army, avant d'organiser une rencontre, laissant Darlene écouter les conversations sur la Phase 2 depuis l'ordinateur. À leur retour, Darlene renvoie Cisco dans l'appartement de Susan Jacobs, où elle pense avoir laissé la VHS contenant l'enregistrement du dernier message de Fsociety dénonçant l'opération Berenstain. Cisco accepte mais il surprend quelqu'un sur place. Au même moment, Darlene entend Xun dire que la Phase 2 est une idée d'Elliot avant d'entendre frapper à sa porte. Elliot, rentrant à son ancien appartement pour reprendre sa vie, trouve Joanna qui l’attend.

Whiterose se prépare à une rencontre secrète avec Philipp Price, reprenant son costume de ministre. Price lui annonce que la situation d'E Corp est critique et que la société va céder le contrôle de leur antenne chinoise au gouvernement, à moins que le ministre ne transfère des liquidités en urgence pour renflouer E Corp et temporiser. Angela profite de sa nouvelle position pour utiliser une clé donnée par Trenton qui lui permet de récupérer les identifiants d'autres postes au sein d'E Corp. Elle accède ainsi à des dossiers sensibles prouvant qu'E Corp cache un scandale sur une de leurs centrales nucléaires et tente de confier les preuves anonymement à la Commission de réglementation nucléaire des États-Unis avant de devenir soupçonneuse et de fuir. Dans la soirée, une seule personne vient la voir en affirmant vouloir l'aider : l'agent Dominique DiPierro.

Galerie Modifier